En bas de page en cliquant sur chacun des jours

la prière du jour apparaitra avec Acrobat Reader

 

 

 Neuvaine de la Miséricorde

Auprès de

l’Hostie du Miracle de Douai

du Vendredi Saint 21 mars à la veille du Dimanche de la Miséricorde 30 mars

 

tous les soirs entre 19h00 et 20h00 (après la célébration de la Passion le vendredi saint, samedi saint à 20h30 avant la veillée pascale).

-prières de la neuvaine de la Miséricorde

-invocations à l’hostie sainte de Sainte Faustine

-chapelet de la Miséricorde

-adoration devant  l’Hostie du Miracle

mardi 25 mars : Fête du miracle du Très Saint Sacrement de St-Amé.

Messe à 19h00, procession.

mercredi 26 mars, 6ème jour, adoration des enfants

 


 

« « Je désire que durant ces neufs jours, tu amènes les âmes à la source de ma Miséricorde, afin qu’elles puisent force et fraicheur, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie…Je ne refuserai rien aux âmes que tu amèneras à la source de ma Miséricorde » »,  Sainte Faustine, Petit journal.

 

« Combien le monde a besoin de comprendre et d’accueillir la Miséricorde divine !.. Seigneur qui par ta mort et ta résurrection révèle l’amour du Père, nous croyons en toi et avec confiance nous te répétons aujourd’hui : « Jésus j’ai confiance en toi. Aie miséricorde de nous et du monde entier » », Jean-Paul II, dernier message, posthume, Regina Caeli du Dimanche de la Miséricorde 3 avril 2005.

« Le Mystère de l'amour miséricordieux de Dieu a été au centre du pontificat de mon vénéré Prédécesseur,… le culte de la miséricorde divine n'est pas une dévotion secondaire, mais une dimension intégrante de la foi et de la prière du chrétien,…. "En dehors de la miséricorde de Dieu, aucune autre source d'espérance n'existe pour l'homme" [Jean-Paul II, 2002] »,            Benoît XVI, Dimanche de la Miséricorde 23 avril 2006.

Retrouvons-nous entre 19h00 et 20h00 à l’Eglise Saint-Pierre, pour participer, à cette seconde Neuvaine de la Miséricorde en Paroisse.


 

                                                                                   Confrérie du Très Saint Sacrement de Miracle de DOUAI.


 

 

Neuvaine de la Miséricorde : messages de Jésus à Sainte Faustine

Premier jour : « Aujourd’hui amène-moi l’humanité entière, et particulièrement tous les pêcheurs et immerge-la dans l’océan de ma miséricorde. »

Deuxième jour : « Aujourd’hui amène-moi les âmes sacerdotales et religieuses, et immerge-les dans mon insondable miséricorde. Elles m’ont donné la force d’endurer mon amère passion, par elle comme par des canaux, ma miséricorde se déverse sur l’humanité. »

Troisième jour : « Aujourd’hui amène-moi toutes les âmes pieuses et fidèles et immerge-les dans l’océan de ma miséricorde. »

Quatrième jour : « Aujourd’hui amène-moi les païens et ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ai également pensé à eux durant mon amère passion et leur zèle futur me consolait. »

Cinquième jour : « Aujourd’hui, amène-moi les âmes des hérétiques et des apostats et immerge-les dans l’océan de ma miséricorde. »

Sixième jour :   « Aujourd’hui amène-moi les âmes douces et humbles, ainsi que celles des petits enfants et immerge-les dans ma miséricorde…Seule une âme humble est capable de recevoir ma grâce, aux âmes humbles j’accorde ma confiance. »

Septième jour : « Aujourd’hui amène-moi les âmes qui honorent et glorifient particulièrement  ma miséricorde et immerge-les dans ma miséricorde. »

Huitième jour : « Aujourd’hui amène-moi les âmes qui sont dans la prison du purgatoire et immerge-les dans l’âbime de ma miséricorde, que les flots de mon sang rafraichissent leurs brulures. »

Neuvième jour : « Aujourd’hui, amène-moi les âmes froides et immerge-les dans l’abîme de ma miséricorde. Ce sont ces âmes qui blessent le plus douloureusement mon cœur. »

 Le dimanche de la Miséricorde : messages de Jésus à Sainte Faustine

« Je désire qu’il y ait une fête de la Miséricorde. Je veux que cette image que tu peindras avec un pinceau, soit solennellement bénie, le premier dimanche après Pâques, ce dimanche doit être la fête de la Miséricorde. Je désire que les prêtres proclament ma grande miséricorde envers les âmes pécheresses. Qu’aucun pècheur ne craignent de m’approcher (…) celui qui s’approchera ce jour-là de la Source de Vie obtiendra une totale rémission de ses fautes et de leur châtiments. »  

                                                                               Sainte Faustine, Petit Journal

Télécharger le tract

Télécharger l'ensemble de la neuvaine

RETOUR